Dans sa toute récente note de recherche sur le sujet, le cabinet Gartner, dont le périmètre d’étude a depuis peu intégré une catégorie « Digital adoption solutions » (DAS) pour suivre ce marché, mentionne 11 éditeurs : Appcues, AppLearn, InsideBoard, letzNav, Merlin Guides, SAP, Toonimo, Tour My App, UserIQ, Whatfix, WalkMe.
A cette liste s’ajoutent plusieurs acteurs français tels Knowmore, avec sa plateforme K-Now, Shortways ou encore la start-up Lemon Learning.
Dans le domaine des achats, de plus en plus de solutions applicatives intègrent cette problématique, directement, en nouant des partenariats, ou par l’intermédiaire de prestataires spécialisés (conseil, intégrateurs, etc.). Au-delà d’éventuelles lacunes ergonomiques, « une suite digitale achats peut en effet être difficile à appréhender, notamment par les utilisateurs occasionnels, du fait de son étendue et sa profondeur fonctionnelle et des changements importants de pratiques qui accompagnement généralement ces projets », précise Bertrand Gabriel, président d’Acxias, qui sélectionne et met en œuvre des solutions DAP pour le compte de ses clients afin de réduire les efforts de formation et accélérer les déploiements.
Article complet de La Veille Digital Achats :
« Les outils de « Digital adoption » accélèrent le déploiement des solutions »